TutOs_Urgences

PRESENTATION

FONCTIONNALITES

BLOC DES FILTRES

Filtres simples

  • Nom : permet la recherche sur le nom Usuel ou le nom de Naissance,
  • Prénom : permet la recherche sur le prénom
  • Numéro d’identification : IPP, numéro de séjour, de venue
  • Sélection de période :  Admission et/ou Sortie)
  • Fiche : permet la recherche sur une fiche (un terminal), cet item permet d’afficher le menu pour sélectionner :  
    • UF : sélection des différentes UF d’une Fiche
  • Saisie manuelle : affiche les patients saisie manuellement
  • Patients attendus : recherche sur les patients attendus
  • Patients supprimés : recherche sur les patients supprimés
  • Patients fusionnés : recherche sur les patients fusionnés
  • UF d’orientation : permet de sélectionner l’UF d’orientation des patients

Attention , par défaut la recherche se fait sur les usagers présents.

Attention , la recherche est bloquée sans critère de recherche les 700 derniers jours, .

 

Filtres étendus

Accessibles via le bouton « Basculer en mode de recherche avancé« 

Vous pouvez utiliser les fonctions :

  • « Commence par » : Analyse sur les premiers caractères 
  • « Est » : égal à
  • « N’est pas égal » : Différent de
  • « Contient » : contient les caractères
  • « Ne contient pas» : ne contient pas les caractères
  • « Parmi » : = Et (valeurs séparées par des virgules)
  • « Est strictement  » : strictement égal à
  • « Est au choix » : = Ou (valeurs séparées par des virgules)
  • « Présent dans l’historique » : valeurs antérieures

Nous vous conseillons avant d’effectuer une recherche de réinitialiser les filtres à l’aide du bouton dédié.

Pour obtenir la correspondance des menus déroulants génériques, consulter le paramétrage de la Fiche patient.

RESULTATS DE LA RECHERCHE

Actions

Pour la facturation

Uniquement si Flux mouvements de sortie activé

Attention ,avec la réforme du financement des urgences « rejouer la facturation et transformer C en CS n’a plus d’interêt.

Fusions

Le pictogramme de fusion apparait dans la colonne pour les dossiers manuels. Consulter la fiche Tutos dédiée.

A controler / Controlé

Boutons permettant de taguer les dossiers qui sont à contrôler par exemple par le DIM, et les dossiers qui ont été contrôler (basculent en vert)

Informations sur les dosiers

RECHERCHER / EXPORTER

LANCER UNE RECHERCHE

Les 300 premiers résultats s’affichent, au delà vous devez passer par les exports.

LANCER UN EXPORT

Document

mode recherche avancée, sélectionner le document dans le menu déroulant – Export simple

Formulaire

mode recherche avancée, sélectionner l’ID du formulaire dans le champ de saisie (l’UD du formulaire est disponible dans Gestion / Formulaire en sélectionnant le formulaire) – Export simple

Un médicament ou un soin précis

mode recherche avancée, sélectionner dans le menu déroulant correspondant le soin ou le médicament – Export simple

Toutes Constantes

Autres exports, cocher constantes vitales

Tous les soins

Autres exports, cocher constantes vitales

Tous les médicaments

Autres exports, cocher médicaments

Discordance radio

mode recherche avancée, sélectionner les dossiers avec ou sans discordance.

et : Statut de l'INS, Un code diagnostic précis, par heure de passage, par âge, .....

TRAITEMENT DES DONNEES

L’export génère un fichier .csv, vous pouvez suivre les fiches Tutos :