BUT :
Permet de gérer la liste des médecins spécialistes et notamment l’intégration des codes barre RPPS dans les ordonnances.
CHEMIN D’ACCES :
Gestion/Annuaire Médecins
Cette fiche Tutos fait suite à celle de la gestion des services et spécialités.
PRESENTATION
En cliquant sur « Ajouter un médecin » ou en cliquant sur un médecin déjà créé vous ouvrez le formulaire de saisie de la configuration d’un professionnel :
- Nom : Nom du médecin
- Prénom : Prénom du médecin( ou initiale)
- Code de facturation : Code de facturation attendu (ADELI, RPPS, autre)
- Code RPPS : Ce code permet la génération du code barre correspondant au RPPS du médecin dans les ordonnances.
- Spécialité : Affecter une spécialité (ce paramétrage détermine la valeur de la lettre clé de facturation ainsi que les majorations éventuelles).
- Anesthésie : Permettre ou non l’anesthésie (Paramétrage désuet compte tenu de la RFU)
- Sage-femme : Pour typer les utilisateurs Sage-femmes afin d’afficher les actes associés
- Amené à faire des radios : Possibilité de faire des radiographies (si utilisation du module de cotation des actes d’imagerie)
- Actif : Permet de désactiver temporairement un médecin
- Signature manuscrite : permet d’intégrer une signature numérisée et de l’apposer aux documents si nécessaire. Si une signature est associée au médecin une croix rouge est visible dans la colonne dédiée.
![](https://tgs.iess.fr/wp-content/uploads/image-1.png)
Attention, en d’activation de la signature, il convient de s’assurer que la signature légère (authentification soit activée). Vous pouvez consulter la Fiche Tutos dédiée
CREER UN NOUVEAU MEDECIN
- Cliquer sur "Ajouter Nouveau médecin",
- Compléter le formulaire comme détaillé au chapitre Présentation
- Cliquer sur "Ajouter le médecin"
SUPPRIMER UN MEDECIN
- Cliquer sur le nom du médecin,
- Cliquer sur "Supprimer"
- Confirmer la suppression
IMPORTER UNE LISTE DE MEDECINS
Le fichier à importer doit être au format CSV (point virgule)
Le paramétrage attendu par défaut est le suivant :
- Encodage : ISO-8859-1
- Séparateur : « ; » (point virgule)
- Début de l’import à partir de la ligne 2
- Nom du médecin dans la colonne 2
- Prénom du médecin dans la colonne 3
- Code facturation dans la colonne 4
- Code RPPS dans la colonne 6
- Spécialités du médecin séparés par une virgule si besoin, dans la colonne 7
- UF des spécialités séparés par une virgule si besoin, dans la colonne 8
- UF hébergement des spécialités séparés par une virgule si besoin, dans la colonne 9
Pour modifier le paramétrage par défaut, il faut :
- Se connecter sur le serveur TU
- Copier le fichier [Chemin TU]/meta/configImportAnnuaire.ini dans
[Chemin TU]/var/importation/annuaire/ - Modifier le fichier [Chemin TU]/var/importation/annuaire/configImportAnnuaire.ini
par exemple : colonne_medecin_nom=1 pour récupérer le nom du médecin dans la première colonne - Enregistrer le fichier, il sera automatiquement pris en compte lors de l’import
Pour importer les médecins :
- Déposer le fichier CSV sur le serveur TU, dans le répertoire :
[Chemin TU]/var/importation/annuaire/ - Aller dans Gestion => Tâches planifiées
- Cliquer sur « Exécution manuelle » de la tâche « Importation des médecins et spécialités à partir d’un fichier .csv »
- Saisir le nom du fichier dans l’argument libre
- Cliquer sur OK