PRISE EN CHARGE DES USAGERS

Pour les agents administratifs, les informations sont regroupées sous 2 niveaux d’informations imbriqués les uns dans les autres, avec 

LA FILE ACTIVE

Cliquer sur le lien pour accéder à la fiche Tutos détaillant le fonctionnement complet de la File active  

La ou les files actives des usagers présents dans le service sont accessibles via des onglets dont les libellés sont définis par vos administrateurs.

On retrouve donc habituellement 2 onglets :

Mais en fonction de la taille de votre service ou de ses particularité on peut retrouver des vues complémentaires, avec par exemple

Mais en fonction de la taille de votre service ou de ses particularité on peut retrouver des vues complémentaires, avec par exemple

ADULTES

Pour les ADULTES 

ENFANTS

Pour les ENFANTS 

UHCD Adultes

Pour l’UHCD adultes

UHCD Enfants

Pour l’UHCD enfants

URGENCES

Tous les patients des urgences

SECTEUR 1

Patients d’un secteur donné

SECTEUR 2

Patients d’un autre secteur

UHCD

Tous les patients de l’UHCD

Depuis la File active il est possible :

LA FICHE PATIENT

La Fiche patient intègre toutes les informations relatives à un usager, quelles soient administratives ou médicales.

Elle permet d’accéder à toutes les actions nécessaires à la coordination de la prise du patient.

On retrouve en particulier (cliquer sur les liens pour ouvrir les fiche Tutos correspondantes) :

PARTICULARITES

ENVOI AU DMP

Dans le cadre du SEGUR du numérique en santé*, TU intègre la possibilité d’envoyer des documents vers le DMP.

LIEN vers la fiche tutos correspondante.

Le Segur du numérique en santé est un programme qui a pour ambition de généraliser le partage fluide et sécurisé des données de santé entre professionnels et usagers pour mieux soigner et accompagner. 

Il consiste en une intégration des fonctionnalité socles :

RECHERCHER UN USAGER

L’onglet « Sortis » permet d’accéder à la recherche des usagers présents et/ou Sortis.

C’est la « main courante » des urgences

REPERCUTER UN MOUVEMENT

L’onglet « Mouvements » permet aux agents administratifs d’avoir une liste de travail des opérations de mouvements a effectuer dans la GAM (Gestion Administrative des malades) issus des urgences.

C’est la « main courante » des urgences

  • Pour chaque modification de statut aux urgences (Accueil urgences / UHCD) une tâche est ajoutée à la liste de travail.
  • Pour chaque sortie du service une tâche est ajoutée à la liste de travail.

Cet onglet peut vous être masqué si les mouvements issus de TU sont répercutés dans votre GAM via un flux IHE PAM

GESTION DE L'ENVOI DES DOCUMENTS AU DMP

Le mécanisme d’envoi des documents au DMP comprend 3 phases :

  • Recueil du consentement
  • Envoi des documents pour un séjour en cours
  • Gestion de l’envoi des documents à psotériori

Nous vous invitons à consulter la page Tutos dédiée au DMP