PRISE EN CHARGE DES USAGERS
Pour les agents administratifs, les informations sont regroupées sous 2 niveaux d’informations imbriqués les uns dans les autres, avec
- La File Active : Liste des usagers présent dans la vue
- La Fiche Patient : Dossier de l'usager
LA FILE ACTIVE
Cliquer sur le lien pour accéder à la fiche Tutos détaillant le fonctionnement complet de la File active
La ou les files actives des usagers présents dans le service sont accessibles via des onglets dont les libellés sont définis par vos administrateurs.
On retrouve donc habituellement 2 onglets :
- La vue URGENCES
- La vue UHCD
Mais en fonction de la taille de votre service ou de ses particularité on peut retrouver des vues complémentaires, avec par exemple
Mais en fonction de la taille de votre service ou de ses particularité on peut retrouver des vues complémentaires, avec par exemple
ADULTES
Pour les ADULTES
ENFANTS
Pour les ENFANTS
UHCD Adultes
Pour l’UHCD adultes
UHCD Enfants
Pour l’UHCD enfants
URGENCES
Tous les patients des urgences
SECTEUR 1
Patients d’un secteur donné
SECTEUR 2
Patients d’un autre secteur
UHCD
Tous les patients de l’UHCD
Depuis la File active il est possible :
- Des actions de la Fiche patient, via des raccourcis (pictogrammes)
- De créer un patient manuellement, en cas de procédure dégradée
- D'imprimer la liste des patients de la vue
LA FICHE PATIENT
La Fiche patient intègre toutes les informations relatives à un usager, quelles soient administratives ou médicales.
Elle permet d’accéder à toutes les actions nécessaires à la coordination de la prise du patient.
On retrouve en particulier (cliquer sur les liens pour ouvrir les fiche Tutos correspondantes) :
- Gestion de l'identité
- Gestion des notes
- Gestion des actions
PARTICULARITES
ENVOI AU DMP
Dans le cadre du SEGUR du numérique en santé*, TU intègre la possibilité d’envoyer des documents vers le DMP.
LIEN vers la fiche tutos correspondante.
Le Segur du numérique en santé est un programme qui a pour ambition de généraliser le partage fluide et sécurisé des données de santé entre professionnels et usagers pour mieux soigner et accompagner.
Il consiste en une intégration des fonctionnalité socles :
- INS : Identité Nationale de Santé qui permet l'échange d'informations d'un usager entre logiciels
- MMS : Messagerie Sécurisée de Santé qui permet l'échange de données personnels médicales entre professionnels de santé
- PSC : Pro Santé Connect qui permet une identification forte liée à la carte CPS ou la carte e-CPS d'un professionnel de santé
- DMP : Dossier Médical Partagé qui permet de centralisé les documents de santé d'un usager
RECHERCHER UN USAGER
L’onglet « Sortis » permet d’accéder à la recherche des usagers présents et/ou Sortis.
C’est la « main courante » des urgences
REPERCUTER UN MOUVEMENT
L’onglet « Mouvements » permet aux agents administratifs d’avoir une liste de travail des opérations de mouvements a effectuer dans la GAM (Gestion Administrative des malades) issus des urgences.
C’est la « main courante » des urgences
- Pour chaque modification de statut aux urgences (Accueil urgences / UHCD) une tâche est ajoutée à la liste de travail.
- Pour chaque sortie du service une tâche est ajoutée à la liste de travail.
Cet onglet peut vous être masqué si les mouvements issus de TU sont répercutés dans votre GAM via un flux IHE PAM
GESTION DE L'ENVOI DES DOCUMENTS AU DMP
Le mécanisme d’envoi des documents au DMP comprend 3 phases :
- Recueil du consentement
- Envoi des documents pour un séjour en cours
- Gestion de l’envoi des documents à psotériori
Nous vous invitons à consulter la page Tutos dédiée au DMP