TutOs_Urgences

BUT :

Activer toutes les options nécessaires au flux pour l’envoi de la LDL au médecin traitant et/ou adresseur via MSS.

Attention, certains points de paramétrage sont sensibles et techniques. Ces points sont signalés par une cloche rouge . 

Configuration des options de la fiche

BUT :

Paramétrer les options d’envoi

CHEMIN D’ACCES :

Fiches / Gestion fiche urgences / OptionsLettre de liaison

  • activation_lettre_de_liaison : Pour activer, désactiver l’envoi. Mettre à « oui »
  • date_activation_lettre_de_liaison : Date d’activation. Les séjours antérieurs à cette date, même s’ils sont annulés ne déclencheront pas l’envoi de la LDL.
  • ldl_mode_envoi : mode d’envoi. Par défaut Médimail
  • dl_envoyer_uhcd : Activer l’envoi pour les patients de type UHCD (fiche UHCD) ?
  • dl_envoyer_uhu : Activer l’envoi pour les patients de type UHU (fiche UHU) ?
  • dl_envoyer_soinscontinus : Activer l’envoi pour les patients de type SC (fiche soins continus) ?
  • dl_envoyer_hospitalisations : Activer l’envoi pour les patient dont la sortie du TU est une mutation dans un service d’hospitalisation de l’établissement.
  • dl_envoyer_externes : Activer l’envoi pour les patients de type externe (ni UHCD, ni UHU, ni Hospitalisation).
  • ldl_ignorer_si_externe_et_medecin_non_saisi : si l’option envoyer_externes est activée,
    et que le médecin traitant (ou adresseur) n’est pas saisi :
    • Oui : permet de saisir dans le formulaire d’envoi le médecin
    • Non : la LDL n’est pas générée
  • afficher_une_seule_observation : Permet de n’afficher que la dernière observation saisie pour la catégorie (conclusion)
  • precochage_lettre_liaison : Les items (Pose DMI, Détection BMR, …) sont précochés à « non » (possibilité de modifier pour l’utilisateur).
  • precochage_medecin_traitant : La case d’envoi au médecin traitant est précochée (possibilité de décocher pour l’utilisateur).
  • dl_ignorer_patients_sans_avis_medical : Pour les patients sans avis la LdL n’est pas générée

  • formatLettreLiaison : pdf ou cdar2 ou les 2
  • mail_expediteur_medimail : adresse email qui sera l’adresse expédiant les notifications aux médecins, cette adresse doit être une adresse médimail valide.
  • mail_expediteur_medimail_is_actuel_user : permet de notifier le médecin prenant en charge le patient comme expéditeur
  • nom_terminal : Pour intégrer le nom du terminal générant le mail (peut être le nom du service).
  • contact_medecin_favori : choisir le mode de contact qui devrait être utilisé en priorité pour contacter le médecin (RPPS ou mail), à noter que si celui-ci n’existe pas, l’autre sera automatiquement testé.
  • logs_previsualisations_lettres_liaison : Permet d’enregistrer les logs des prévisualisations des lettres de liaison.
  • ldl_smtp_host : Url ou adresse ip du serveur SMTP
  • ldl_smtp_port : Port d’écoute du serveur SMTP
  • ldl_smtp_auth_login : Identifiant utilisé pour l’authentification sur le serveur SMTP
  • ldl_smtp_auth_pass : Mot de passe utilisé pour l’authentification sur le serveur SMTP
  • template_medimail_ldl : Nom du template à utiliser pour le fichier xml de la lettre de liaison. Laisser à template_medimail
  • template_medimail_courriers : Nom du template à utiliser pour le fichier xml des documents. Laisser à template_medimail_courriers
  • template_cdar2_medecin_liberal : Nom du template à utiliser pour la partie médecin libéral du cdar2. Laisser à template_cdar2_medecin_liberal
  • template_cdar2_ldl : Nom du template CDA R2 à utiliser pour la lettre de liaison. Laisser à template_cdar2_lettre_de_liaison
  • template_cdar2_etablissement_identite : Nom du template CDA R2 à utiliser pour l’identité de l’établissement. Laisser à template_cdar2_etablissement_identite

COMPOSER LA LDL

BUT :

Joindre à la lettre de liaison tous les documents édités pour ce passage s’ils sont typés LDL.

CHEMIN D’ACCES :

Fiche / Gestion fiche Urgences / Documents

Pour chaque document que vous souhaiter attacher en PJ à la LDL s’il est édité par l’utilisateur :  dans le bloc  « Description du document » , activer l’option « Ordonnance de sortie » à Oui.

Déterminer les pieces-jointes associées à la LDL

BUT :

Le modèle de lettre de liaison est pré-paramétré pour correspondre aux différents points établis par le décret. Toutefois, il est possible d’enrichir cette lettre avec des éléments de la fiche médicale à votre convenance.

CHEMIN D’ACCES :

Fiche / Gestion fiche Urgences / Synthèse

Activation de la tâche planifiée

BUT :

Activer la tâche qui va générer l’envoi des LDL

CHEMIN D’ACCES :

Onglet Gestion / Tâches planifiées

Vérifier la configuration destinataires

BUT :

Activer la tâche qui va générer l’envoi des LDL

CHEMIN D’ACCES :

Gestion / Configuration destinataires

Ou créé le :

Template du mail

Ce template ne devrait à priori pas être modifié, s’il faut le faire, attention à  le modifier avec une extrême prudence.

BUT :

Modifier le template natif pour e médecin traitant.

CHEMIN D’ACCES :

Gestion / Configuration PAM, IHE) –  « template_medimail ».

Il est de la forme suivante:

<envelopes>
<envelope>
<author>
<mail>%%getMailExpediteurMedimail%%</mail>
<fname>TU</fname>
<lname>%%getNomTerminal%%</lname>
</author>
<title>CR Hospitalisation du patient %%getPrenom%% %%getNomu%%</title>
<content>Cher collègue,<br/>Veuillez trouver ci-joint le document CR Hospitalisation de votre patient.</content>
<signatories>%%getXmlMailMedecinsTraitants%%</signatories>
<attachments>
<uri>synthese-patient-%%getNomu%%-%%getNSej%%.pdf</uri>
</attachments>
</envelope>
</envelopes>