Les fusions de Fiches patient sont nécessaire :

FUSIONNER UN PATIENT MANUEL

METHODE 1 - "SEMIE AUTOMATIQUE"

Dans le cas d’une coupure du flux Identité-séjour (votre logiciel d’admission est fonctionnel, mais il ne communique plus avec TU).

Vous devez créer les admissions en mode dégradé dans TU, et vous disposer des identifiants techniques de l’usager, fournis par votre GAM, avec son IPP, son N° de séjour (IEP).

Quand le flux sera de nouveau opérationnel, la fusion se fera alors automatiquement et instantanément entre la Fiche envoyée par le flux (issue de votre GAM) et la fiche manuelle.

Cette opération sécurise le risque de double saisie entre les fiches.

METHODE 2 - MANUELLE

Dans le cas d’une panne de votre logiciel d’admission, vous ne disposez pas des identifiants techniques de l’usager (IPP et N° de séjour). 

Les soignants du service vont donc utiliser la Fiche manuelle pour tracer la prise en charge de l’usager.

Au redémarrage de votre logiciel d’admission, vous allez créer le passage de l’usager dans votre GAM ce qui va générer une Fiche « automatique » dans TU.

Il conviendra donc de fusionner ces deux fiches.

Ou depuis la File active

Le formulaire de fusion est composé de 2 colonnes intégrant :

  • A gauche les données de la fiche manuelle
  • A droite les données de la fiche automatique (issue de la GAM).

VISUALISATION DE LA FUSION

Dans la Fiche patient, au niveau du bloc administratif apparait la mention « Fusionné » qui notifie l’opération de fusion.

ANNULER UNE FUSION

Dans la Fiche patient, au niveau du bloc administratif , cliquer sur la mention « Fusionné » .

ANOMALIES DE FUSION

FICHE AUTOMATIQUE NON RETROUVEE

Si la Fiche automatique générée par votre logiciel d’admission (GAM) n’est pas retrouvée :

Si volontairement aucune admission dans votre GAM n’a été réalisée :

Le dossier ne sera plus proposé à la fusion dans les listes, le pictogramme « Atome » disparait.

FUSION DE DEUX DOSSIERS MANUELS

La fusion entre elles de deux fiches manuelles n’est pas possible.

Il faut alors reprendre, les données dans un seul dossier et supprimer le dossier non valide. 

FUSION DES PATIENTS ATTENDUS

Ce chapitre ne concerne pas le cas des patients attendus SAMU-C15.

Un patient attendu est un patient dont vous avez été prévenu de l’arrivée et pour lequel vous avez pu créer une fiche patient provisoire afin de renseigner des informations.

Dans la File active, la couleur de la ligne d’un patient attendu est de couleur violette.

A l’arrivée de l’usager dans le service et après son admission il faudra procéder à la fusion des dossiers.

ETAPE 1 : TRANSFORMER EN FICHE MANUELLE

Dans la Fiche patient (et/ou dans la File active selon le paramétrage de vos administrateurs), vous trouverez le pictogramme « Flèche M »qui permet de transformer le dossier

ETAPE 2 : FUSIONNER LES DOSSIERS

Le principe est identique à celui décrit en première partie.