Cette notice reprend quelques exemples de controles qualités à effectuer.
PATIENTS MANUELS
FUSIONS SIMPLES
- Dans l’onglet Sortis, sélectionner les dates
- Utiliser le filtre Manuels, option Que les manuels (à fusionner)
- Cliquer sur l’icone de fusion dans la colonne de droite
- Sélectionner la fiche correspondante et fusionner
- Le doublon disparaît.
Pour consulter la documentation sur les procédures de fusion, cliquer ici
FUSIONS IMPOSSIBLES
Certain patients sont admis en mode manuel et la fusion est impossible, c’est le cas des patients réellement passés aux urgences mais en raison d’erreurs administratives ou de parcours erratique ces patients n’ont pas été admis dans l’applicatif d’admission.
Il devient alors impossible d’opérer une fusion puisqu’une seule fiche est présente dans le TU.
ETAPE 1 : Modifier les numéros d’identifications
- Dans l’onglet Sortis, rechercher les patients à fusionner
- Utiliser le filtre Manuels, option Que les manuels (à fusionner)
- Sélectionner le patient souhaité, cliquer dessus, la fiche patient apparaît
- Utiliser la flèche annuler la sortie du patient
- Utiliser le pictogramme crayon afin de modifier les numéros d’identifications (séjour, IPP)
Pour consulter la procédure de modification du bloc administratif, cliquer ici
ETAPE 2 : Pointer la modification
- Cliquer sur l’icone de fusion
- Dans la partie haute de la liste, cliquer sur l’icone main (le pouce est en haut)
- Un message de confirmation apparaît, valider
- Le pouce de la main est en bas, ce patient ne sera plus proposé dans la liste des patients à fusionner.
- Cliquer sur l’icone « V » en rouge, celle ci bascule au vert
- Le séjour manuel non fusionnable est pris en compte, il ne sera plus proposer, lors d’une futur recherche le « V » sera vert signalant qu’une modification a été faite.
PATIENTS ATTENDUS
Le même principe que pour les patients manuels peut être appliqué.
PATIENTS SUPPRIMES
Si les droits de suppression d’une fiche patient sont ouverts, il est important de suivre l’activité de suppression des passages.
- Dans l’onglet Sortis, sélectionner les dates
- Basculer en mode de recherche avancée
- Sélectionner le filtre Afficher les supprimés, oui
- Tous les patients supprimés apparaissent avec (supprimé) en rouge
- Sélectionner le patient souhaité, cliquer dessus, la fiche patient apparaît
- Utiliser la flèche annuler la sortie du patient
- Si besoin cliquer sur le pictogramme Réactiver le patient si nécessaire
- Cocher le V rouge en fin de contrôle pour notifier que cette fusion a été validée