FILE ACTIVE DES DEMANDES

La file active des demandes d’imagerie est accessible via l’onglet radio (nom attribué par défaut, modifié éventuellement par vos administrateurs). Elle correspond à la gestion des demandes d’imagerie par les manipulateurs et les médecins radiologues.

D’autres fonctions sont également disponibles depuis ce même onglet :

  • export des données ;
  • interprétation des examens.

Cette fiche Tutos fait suite à celle concernant la prescription d’examens d’imagerie.

BANDEAU DES FILTRES

Le bandeau permet de filter l’ensemble de la file active en fonction :

  • du secteur d’activité : radiologie conventionnelle, échographie, scanner, IRM.
  • de ‘UF’ demandeuse : les services de soins, à noter une vignette de couleur pour chaque UF (pour services en multisites)
  • du statut d’interprétation : interprétés, non interprété, discordants
  • de l’état de la demande : nouvelles, en cours, terminées…
  • par date : affichage du calendrier dateur habituel .
  • des examens supprimés
  •  

Dans le bandeau on retrouve également un bouton « Exporter » qui permet aux utilisateurs disposant des droits de lancer un requêteur afin de réaliser un export d’activité.

HORIZONTALEMENT

Un petit personnage en début de ligne indique le sexe de l’usager.

Pour accéder sur le dossier d’imagerie, cliquer simplement sur la ligne de l’usager.

En fonction des étapes de prise en charge, la couleur de fond de la ligne avec par exemple :

  • Rouge : Demande d’imagerie ;
  • Bleu : Demande acceptée, patient attendu en imagerie ;
  • Orange : Examen en cours ;
  • Jaune : Examen terminé, patient attendu pour retour au SAU ;
  • Vert : Retour aux urgences.

Sur site vos administrateurs peuvent paramétrer d’autres jeux de couleurs. Nous vous invitons donc à vous rapprocher d’eux pour le détail du code couleur appliqué.

VERTICALEMENT

Le survol du nom de l’usager permet d’afficher (selon les droits) l’infobulle générale qui reprend l’ensemble des données administratives et médicales du séjour.

Les colonnes reprennent et intègrent des informations issues du dossier médicale de l’usager

  • Heure d’arrivée aux urgences ;
  • Motif de recours ;
  • Gravité initiale ;
  • Prescription ;
  • Type d’examen souhaité
  • L’état d’avancement des étapes (correspond au code couleur de la ligne).

La dernière colonne intégre :

  • Le niveau d’urgence de l’examen ;
  • Un icone pdf qui permet d’imprimer la prescription su nécessaire
  • Un pictogramme bulle qui au survol affcihe les échanges éventuels entre urgences et imagerie 

PRISE EN CHARGE D'UN USAGER

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DEBUTER LA PRISE EN CHARGE

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MODIFIER UNE DEMANDE

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HORODATAGE DES ETAPES

DISCUSSION AVEC LES URGENCES

INTERPRETATION

Le médecin radiologue à la possibilité (sous réserve de droit) de pourvoir renseigner la présence d’anomalie ou non pour chaque examen et de laisser un commentaire pour le médecin urgentiste (sous forme de bulle type bande dessinée de couleur rose).

Si l’urgentiste procède de même de son côté dans la fenêtre d’interprétation d’imagerie, et en cas de discordance entre les deux professionnels un mail d’alerte sera généré automatiquement à une adresse prédéfinie.

  • Toutes les demandes de radiographies
  • Terminées (dépend du libellé utilisé au niveau admin)
  • Non interprétées
  • sélectionner une date
  • des urgences adultes (dépend des UF paramétrées)
  • Une anomalie est décelée
  • Aucune anomlie n’est décelée

EXPORT

  • 1er champ = Type d’imagerie (Radio, Echo, Scanner, IRM)
  • 2nd champ = Statut du type d’imagerie (en fonction des étapes paramétrée ICI)
  • 3ème champ = Statut de l’interprétation (interprété, non interprétés, résultats discordants
  • 4ème champ = UF demandeuse (non nécessaire à ce stade)
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  • Date de début
  • Date de fin
  • UF des urgences 

 

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exportradio

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