CRITERES IOA

Critère 1

Aucune action, lié à la date de naissance de l’usager

Critère 2

Lié au module de triage dans l’onglet »Triage IOA »

Critère 3

Il s’agit d’avoir 6 réponses négatives aux 6 questions :

Cas particulier ICARE

Le patient peut être réorienter directement par l’IOA vers la filière ICARE

=> Comme indiqué, il faut sélectionner « ICARE » dans le menu déroulant « Filière » (menu déroulant de la Fiche patient)

CRITERE MEDICAL

Un cartouche rappelle les différents types d’orientation possibles.

Si l’usager peut être réorienter, le médecin doit :

Si l’usager ne peut pas être réorienté, le médecin doit :

ORIENTATIONS POSSIBLES

VERS PLATEFORME SAS

CAS 1 : Secrétariat des urgences ouvert

Si le secrétariat des Urgences est ouvert, l’IOA oriente l’usager vers le secrétariat des Urgences.

L’AMA des urgences :

=> Dès lors il est possible de sortir du formulaire en cliquant en dehors de la fenêtre

Un Alermatisme se déclenche alors avec pour actions :

CAS 2 : Secrétariat des urgences fermé

Si le secrétariat des urgences est fermé,

Dans un premier temps, l’IOA des Urgences :

Il est important :

de ne pas valider le protocole dans le Bloc « Réorientation confirmée »

– de saisir la date et l’heure de sortie effective du patient

– de ne pas clôturer (sortir) le dossier du TU, le dossier du patient bascule alors dans l’onglet « Réorientation ».

=> Dès lors il est possible de sortir du formulaire en cliquant en dehors de la fenêtre

Dans un second temps (le lendemain), l’AMA des Urgences :

=> Dès lors il est possible de sortir du formulaire en cliquant en dehors de la fenêtre

Un Alermatisme se déclenche alors avec pour actions :

VERS CARRE VILETTE

CAS 1 : Secrétariat des urgences ouvert

Si le secrétariat des Urgences est ouvert, l’IOA oriente l’usager vers le secrétariat des Urgences

L’AMA des urgences :

Si carre Vilette est disponible :

L’AMA des Urgences :

=> Dès lors il est possible de sortir du formulaire en cliquant en dehors de la fenêtre

Un alermatisme se déclenche alors avec comme actions

Si carre Vilette n’est pas disponible :

L’usager ne peut pas être réorienté, l’IOA doit saisir « Attente grande salle » dans le menu déroulant « Salle« , le patient est orienté vers la Salle d’attente des Urgences

=> Dès lors il est possible de sortir du formulaire en cliquant en dehors de la fenêtre

CAS 2 : Secrétariat des urgences fermé

Si le secrétariat est fermé, en fonction de l’affluence et dans une logique de coopération, l’agent d’accueil des urgences ou l’IOA s’assure de la disponibilité de carré Vilette.

Le déroulé est ensuite identique au cas 1

Vers La Clinique Sainte Marguerite

L’IOA des urgences oriente l’usager vers le secrétariat des Urgences.

L’AMA des urgences téléphone à la Clinique Sainte Marguerite pour vérifier la disponibilité

Cas 1 : La Clinique est disponible

L’AMA des urgences :

=> Dès lors il est possible de sortir du formulaire en cliquant en dehors de la fenêtre

Un alermatisme se déclenche alors avec comme actions :

Cas 2 : La Clinique n’est pas disponible

L’usager ne peut pas être réorienté, il est dirigé vers la salle d’attente, l’IOA est informée par l’AMA et doit saisir « Attente grande salle » dans le menu déroulant « Salle« , le patient est orienté vers la Salle d’attente des Urgences

Vers COJUP le lendemain

L’IOA valide le protocole en sélectionnant « Validation » dans le menu déroulant

=> Dès lors il est possible de sortir du formulaire en cliquant en dehors de la fenêtre

Un Alermatisme se déclenche alors avec pour actions :

Vers SOS Main

L’IOA valide le protocole en sélectionnant « Validation » dans le menu déroulant

=> Dès lors il est possible de sortir du formulaire en cliquant en dehors de la fenêtre

Un Alermatisme se déclenche alors avec pour actions :

Vers Médecin traitant

L’IOA valide le protocole en sélectionnant « Validation » dans le menu déroulant

=> Dès lors il est possible de sortir du formulaire en cliquant en dehors de la fenêtre

Un Alermatisme se déclenche alors avec pour actions :