TutOs_Urgences

BUT :

Mise en place d’un flux de prescription des examens de biologie médicale depuis les bons de saisies de TU vers le RIS de l’ES (ou vers TéléDiag).

Dans cette fiche Tutos, l’exemple utilisé est « Fiche Urgences« le principe reste le même pour les autres fiches disponibles sur votre instance.

Paramétrer les options de la fiche Urgences

CHEMIN D’ACCES :

Fiche / Gestion Fiche Urgences / Options – Flux Imagerie

  • dateActivationFluxSortantLabo : date à partir de laquelle les examens de laboratoire doivent être déposés (pour rentre possible l’antériorité du rejeu du connecteur), peut importe le format, par exemple 08/02/2011
  • destinataireFluxSortantLabo : Identifiant du destinataire (parametrage de l’hôte). Laisser « destLabo »
  • activationFluxSortantImagerieLabo: Nom du template à utiliser pour le message de prescription. laisser à « HL7_bons_labo_create »
  • extensionFichierFluxLabo: format du fichier envoyé. Laisser « .hpr »
  • prefixeFluxSortantLabo: le début du nom du fichier qui doit être généré. « TUHPRIMLABO » par défaut
  • manuelsFluxSortantLabo: si spécifié, les prescritions des patients créés manuellement seront aussi envoyées.
  • examensLaboToFluxLabo: Les prescriptions pour les demandes de biologie seront envoyées
  • envoiFichierFluxLabo : Faut-il envoyer le fichier PDF du bon d’examen avec le flux biologie ? (Il est envoyé séparément du fichier HL7)
  • fluxSortantLaboGenererSuppressions : Générer des messages de suppression pour les demandes supprimées
  • templateSuppressionFluxSortantLabo : Nom du template à utiliser pour le message de suppression d’une prescription. Laisser « HL7_generique_labo_delete »

Vérifier la configuration destinataires

CHEMIN D’ACCES :

Gestion / Configuration destinataires

Ou créé le :

Vérifier les taches planifiées

CHEMIN D’ACCES :

Gestion / Tâches planifiées

Si besoin  :

Si le template générique ne convient pas au logiciel destinataire de Laboratoire

CHEMIN D’ACCES :

Gestion / Configuration pam ihe hl7

Se rapprochement du support.